À 20 h 30 au 10 rue Lebouis, 75014 Paris
Animée par Marc Antoine Bourdeu,
Accompagné de Christine Roy et Elizabeth Serin,
Edi Dubien, nous invite à un voyage poétique et onirique à travers ses dessins et ses sculptures, où animaux et adolescents cohabitent, se croisent et s’accompagnent au sein d’une nature et d’une enfance à protéger.
Son travail, autobiographique, interroge les identités, le temps de l’adolescence, les larmes réparatrices et souligne la présence réconfortante des animaux et de la nature. A travers son oeuvre, il évoque le chaos, l’enfance, le genre, la faune et la flore, la résilience et l’amour.
La nature et les animaux ont toujours été pour lui des compagnons, des alliés, une présence salvatrice dans les difficultés de vivre. Son travail est une prise de parole personnelle, qu’il souhaite également offrir à celles et ceux qui en sont privés : les enfants, les adolescents, les animaux. En ce sens, son travail suscite également l’intérêt de la psychanalyse.
Edi Dubien vit et travaille à Vendôme. Il a exposé en France et à l’international à travers des projets individuels et collectifs. Il présente actuellement une exposition personnelle au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, « S’éclairer sans fin » visible jusqu’au 4 mai 2025.
En 2024, il figurait dans l’exposition collective « Lacan, l’exposition, quand l’art rencontre la psychanalyse » au Centre Pompidou Metz. Ses œuvres font parties de nombreuses collections publiques, notamment au MAC VAL, au Centre Pompidou, au MAC Lyon et au Musée de la Chasse et de la Nature, au MAC Genève.
La rencontre se poursuivra autour d’un verre.
Vous pouvez retrouver le travail d’Edi Dubien sur : www.edidubien.com et www.alaingutharc.com